Née à Troyes en Champagne-Ardenne et ayant vécu en région parisienne, je vis et travaille aujourd’hui dans un village de Maine et Loire. Très tôt intéressée par l’art et la poésie, j’ai été plus tard impressionnée par la peinture et la verrerie d’art de Maurice Marinot du Musée des Beaux-Arts de Troyes. J’ai choisi d’orienter mes études vers l'art.

Ainsi, au moment de la démocratisation de la photographie numérique, j'ai étudié la photographie avec pour maître de conférence Jean-Claude Moineau, théoricien de l'art. J'ai en même temps expérimenté la peinture sur porcelaine en travaillant pour une entreprise américaine. Ces deux apports ont développé ma réflexion et mon approche de la peinture.

J’ai par la suite obtenu une licence en Arts Plastiques en 2000, tout en ayant plusieurs préoccupations artistiques : la peinture, la sculpture, Henri Matisse, Léonor Fini, l’expressionisme, les Fauves, Brancusi et Rodin.

La voie de l’enseignement des Arts Plastiques rapidement explorée, j’ai aussi croisé le milieu des ventes aux enchères qui tous deux m’ont donné un nouvel angle de vue sur les arts du feu et sur la peinture.

De ce riche parcours, j’en ai tiré mon univers, et je n’ai cessé de poursuivre mon travail plastique

Atelier002